Les rides du sommeil, également connues sous des rides qui se forment pendant le sommeil car la peau fragile des yeux se plisse contre l’oreiller, et vous pouvez finir avec des rides de plus en plus prononcées sur le long terme, alors voici comme les éviter.
Utiliser du khôl
Le khôl est un produit cosmétique que vous pouvez mettre autour des yeux, il dispose de nombreux bienfaits outre ceux liés à l’esthétique, et mettre du khol permettra d’avoir un regard plus magnétique. Le khôl est aussi un moyen de protéger ses yeux, notamment du soleil, raison pour laquelle il provient de régions arides.
Hydrater sa peau
Plus une peau est hydratée et plus elle sera élastique et résistante aux rides, vous pourrez ainsi avoir plus de marge concernant la plissure des yeux la nuit, et il est aussi indispensable de boire de l’eau et aucune autre substance, le café peut même déshydrater.
Utiliser un oreiller en soie ou en satin est idéal contre les rides du sommeil
Les oreilles en soie ou en satin peuvent réduire la friction exercée pendant le sommeil, ils coûtent relativement chers mais seront très agréables, en plus d’être hypoallergénique, elle est recommandée pour les peaux sensibles.
Choisir une position de sommeil adaptée
Les positions de sommeil sur le ventre ou le côté sont les moins recommandées, celle sur le dos est clairement la plus indiquée, car la peau des yeux ne se frottera pas contre l’oreiller, alors profitez en pour agir en amont.
Prendre un masque de nuit
Les masques de nuit peuvent aider à boquer la lumière et à favoriser un meilleur sommeil, mais choisissez-en un qui n’exerce pas de pression excessive sur le visage pour éviter la formation de rides, prenez des modèles de qualité, car ceux bas de gamme laisseront des rougeurs, en France, seule la marque Cozy Masque est réputée en la matière.
Bien manger
Pour deux choses, la première est que vous devez faire en sorte de ne pas manger trop lourd pour éviter les changements de position pendant la nuit, mais évitez aussi le sucre et les plats transformés, très mauvais pour la peau et qui accélèreront le processus.
Se protéger face au soleil vous permet de vous préservez contre les rides du sommeil
Le soleil est très mauvais pour la peau, et si vous frottez votre peau abîmée contre l’oreiller, ce sera encore pire, alors mettez bien de la crème solaire, d’autant plus que vous pourriez subir un cancer cutané au fil des expositions non prolongées.